Sorties hebdomadaires

23 sept. 2019 à12:26

La Rando du Géologue




Nous étions 18 sur le parking du départ du circuit sur la route de Cascastel, après Albas pour cette première rando des mardis à 13h30.

Catégorie : hebdos
Posté par : adminlezig

.
Il faisait déjà bien chaud, et le temps de contourner la mare en contrebas de la route nous attaquions la première montée pour atteindre un point de vue sur les strates géologiques.

Puis avant de longer Albas, la rencontre amusante avec un couple de dinosaures veillant jalousement sur leurs œufs, pour nous rappeler cette présence lointaine de ceux qui furent il y a bien longtemps les maîtres de ces lieux.

Dès la sortie du village, par la route de Villerouge-Terménez, le soleil est là, bien présent, bien brûlant, et va nous accompagner tout au long du parcours riche en montées raides et descentes difficiles.

Nous avons fait une halte en haut de la crête, à l’ombre des ruines du "Moulin à Vent", puis la descente nous a amené à Roucadeu, par un sentier en forme de montagnes-russes particulièrement éprouvant avec cette chaleur, sans un souffle d’air.

Retour par l’ancienne route de Coustouge sans problème, pour descendre jusqu’au voitures en suivant la route de Cascastel.

Une rando intéressante à faire, sportive, dans un paysage typique des Corbières mais à éviter par forte chaleur car elle est exposée de bout en bout aux rayons brûlants du soleil.

 
gB