Sorties hebdomadaires

23 oct. 2019 à15:53

Sault



Ballade automnale sur le plateau de Sault

Catégorie : hebdos
Posté par : jeanclaude.r

Par un dimanche d'automne 12 randonneurs courageux dont deux nouvelles sont partis de LEZIGNAN pour rejoindre le plateau de Sault.

Au lieu de rassemblement un beau soleil nous attendait. Après avoir organisé le dépôt d'une voiture au lieu de repas avec tout ce qu'il fallait le groupe s'est mis en route.

Direction le sentier cathare en empruntant un chemin en sous bois. La vue d'une belle amanite tue mouche a amusé la troupe. Très rapidement la balade s'est poursuivie sous un temps breton très doux ( pluie - soleil - pluie - soleil ) faisant fleurir les capes à chaque averse. 

Cela n'a pas atteint la bonne humeur des zigzageurs. Après une petite incursion dans l'Ariège, l'heure de la pause est arrivée à la maison forestière "des jasses".   Tout le monde s'est restauré devant un feu de bois et de la grillage ( grillade très appréciée).

Comme convenu dès le départ 7 randonneurs téméraires ont poursuivi la promenade par la piste dit  "route des pins". Le chemin est bordée d'arbres majestueux, avant de retrouver le sentier cathare en fin de parcourt.

La randonnée s'est terminée sous un beau soleil. Les participants étaient très heureux de cette journée conviviale. 

Photo : MN   rédaction : JC