Sorties hebdomadaires

19 nov. 2023 à19:57

Lacabarède fontaine des 3 évèques 19 11 2023

Un panorama à 360° , le pic de Nore, les Corbières, les Pyrénées, la mer …

Dimanche 19 Novembre

le soleil est avec nous , ce dimanche. Et la Montagne Noire habillée de vert, de jaune et de rouge se profile au nord de Lézignan . Et c’est vers elle que nous partons . Le petit hameau de Sales nous accueille à 800m d’altitude. Ici, pas de cailloux sur les chemins, seules herbes et feuilles mortes, on y marcherait pieds nus ! La forêt et puis le dénivelé qui fait mal, petits pas ...petits pas… Après nombres d’efforts soutenus, nous avons notre récompense : un panorama à 360° , le pic de Nore, les Corbières, les Pyrénées, la mer … Mais que c’est beau! Retour en forêt jusqu’au col de la Salette pour nous restaurer . Le pique nique plus quelques élixirs magiques et nous revoilà partis vers la fontaine des trois évêques . Nous la trouvons : une stèle au carrefour des trois diocèses, Aude, Tarn, Hérault. Un Michel parmi les Michel nous mène quelques mètres plus loin pour nous faire découvrir une source qui déverse dans une retenue une eau si claire que l’on voit danser les herbes dans le fond. Nous quittons la piste des Soulanes de Nore pour revenir vers Sales, nous traversons 2 petits hameaux où quelques gentilles personnes refont murs et toitures pour redonner vie à de vieilles bâtisses abandonnées. Et nous voilà aux voitures . Promis, on la refera !