Sorties hebdomadaires

11 mars 2020 à00:43

Bages, Les Pesquis.



Le temps maussade et le covid-19 n’ont pas découragé les Lézig’Zagueurs ce mardi après-midi, nous étions 20 au bord de l’étang, au départ de la randonnée.

.

L’asphalte nous a guidé jusqu’au pied de la cote de l’Estarac, nous permettant tout au long de la pente douce de découvrir le paysage magnifique du littoral Audois et de ses multiples étangs, dentelle façonnée par la main des hommes qui ont su accompagner la nature.

Puis par la partie plus sportive du parcours nous montons au dessus de l’A9, et bientôt face aux cités nouvelles de Narbonne, qui s’épanchent sur le flanc du Mourel des Roches Grises.

La descente vers Les Pesquis est très raide, et le sentier étroit, profondément marqué par les roues des motos, demande toute notre attention.

Nous traversons le hameau avant de nous diriger vers la source de Bajole ; après un bosquet la vue s’élargit sur les étangs de l’Ayrolle, Bages, Sigean, avec à gauche la vieille cité dominé par la cathédrale Saint-Just, puis la Nautique, la Tour Barberousse entre la Clape et l’île Saint-Martin, Sainte-Lucie et Port-la-Nouvelle à moitié caché par Bages.

De retour au village, nous faisons encore un petit tour sur le parvis de l’église pour profiter de la vue sur les étangs avant de reprendre le chemin du retour.

 


gB.

(photos CV et gB)


Les articles  Page  1 sur 2  > >>  [catalogue]