Sorties hebdomadaires

2 juin 2019 à08:00

L’étang de Gruissan



Il y avait du soleil quand nous sommes partis de la Maison des Jeunes pour rejoindre le bord de mer.

.

A Gruissan, le vent marin qui s’est bien essoufflé depuis notre reconnaissance du parcours lundi après-midi, a laissé sur place un plafond de nuages gris et épais.

Heureusement, son souffle court n’est pas assez puissant pour retenir l’eau des étangs, le passage, submergé est à nouveau suffisamment dégagé pour laisser passer la file tranquille des Lézig’zagueurs.

La première partie, un sentier entre canal et étang nous amène à la première halte au « pont jaune », puis sur la piste qui longe le nord de l’étang le groupe s’étire, jusqu’au « protège ce que tu peux » qui suit l’arrivée d’une nuée de moustiques profitant de l’humidité et de la douceur du temps.

Nous ferons un arrêt spéc… amandes coté village, l’occasion de regrouper tout le monde.

Malgré quelques jérémiades la petite troupe rejoint d’un bon pas le parking où nous attendent nos véhicules.

 


GB

 


NB : « A qui s'adresse la rando santé® ? » par la F.F.R.P.

« Les publics cibles sont des individus qui sont capables de se déplacer, mais qui, pour des raisons physiologiques, pathologiques ou psychologiques, n’ont pas une progression de marche « normale ».

Vous êtes atteint d’une pathologie ? Guéri (e) ou en rémission ? Vous pouvez vous adresser à votre médecin traitant qui vous fournira un certificat de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre, assorti le plus souvent de recommandations et de limites,

Vous suivez un traitement ? Renseignez-vous auprès de votre médecin mais sachez que l’activité physique modérée telle la randonnée pédestre peut faire partie intégrante de l’arsenal thérapeutique au même titre que votre traitement médicamenteux,

Vous êtes bien portant mais votre médecin vous incite à pratiquer une activité physique régulière ? Votre médecin souhaite rompre cette sédentarité qui peut être responsable de tant d’affections graves,

Vous vous sentez-seul(e) ? Manque de confiance en vous ? Envie de se retrouver en groupe et de partager un moment convivial ? Rejoignez sans plus tarder un club Rando Santé®, rien de mieux pour votre moral !

Que vous soyez sédentaire, aux capacités physiques diminuées et/ou atteint de maladie chronique grâce à Rando Santé®, nous pouvons désormais vous accueillir en toute sécurité au sein de nos clubs et associations affiliées à la FFRandonnée.»

Les articles  Page  1 sur 2  > >>  [catalogue]